Erdin Skenderovic

Né le 19 mai 1994, Erdin Skenderovic est un footballeur luxembourgeois. Il a fait ses débuts de joueur professionnel au sein du Club Nierderkorn U19 avant de rejoindre le CS Pétange en été 2014.

Les premiers pas d’Erdin Skenderovic

Le joueur luxembourgeois a d’abord évolué au sein du club Progrès Niederkorn. Il a d’abord intégréErdin Skenderovic le club de jeunes de celui-ci avant d’entrer dans le monde professionnel. Le 1er juillet 2011, il a fait l’objet d’un transfert entre le Niederkorn U19 et le Progrès Niederkorn. À noter que pendant tout le temps qu’il a passé au Club Niederkorn, Erdin Skenderovic n’a pas joué un seul match, que ce soit pour la Coupe de Luxembourg ou pour BLG Ligue.

Le 1er juillet 2014, il a quitté son club pour intégrer le CS Pétange où il a enchainé les matchs dans le cadre de la compétition de la Promotion d’Honneur.

Promotion d’honneur, saison 2014-2015

Le footballeur luxembourgeois a ouvert la saison 2014-2015 avec un match contre le FC Muhlenbach le 24 août 2014. Il a tenu pour l’occasion le poste d’attaquant en milieu de terrain. Ensuite, il a enchaîné les rencontres jusqu’à la fin de la saison, ou presque. En effet, Erdin Skenderovic n’a pas joué dans les quatre derniers matchs de CS Pétange. En tout, il a joué dans 19 matchs pendant la saison. Il a été absent 7 fois (lors des matchs contre Hamm Benfica, FC Hesperigen, FC Lintgen, FC Rodange 91 et FC Muhlenbach). Il s’est retrouvé sur le banc 5 fois (lors des matchs contre le FC Una Strassen, FC Mamer 32, RFCU Luxembourg et le FC Erpeldingen). Il n’a jamais pris de carton non plus. Bien qu’il soit connu pour être un redoutable défenseur, il a occupé plusieurs postes durant la saison. Il fut posté à l’aile gauche, à l’avant-centre, au milieu du terrain central ou encore au milieu du terrain gauche.