Koceila Ben Chabane

Né le 29 mars 1988, Koceila Ben Chabane est joueur de football professionnel de nationalité algérienne. Il a intégré l’équipe de CS Pétange le 1er juillet 2013 après avoir évolué au sein de IBKEK, un club de foot algérien.

Un aperçu sur le parcours sportif de Koceila Ben Chabane

Koceila Ben Chabane a débuté sa carrière de footballeur professionnel chez l’Ittihad Baladiat Khemis El Khechna (IBKEK). C’est un club de football algérien basé dans la ville de Khemis El Khechna dont il porte d’ailleurs le nom. Le 1er juillet 2013, il a rejoint l’équipe de CS Pétange où il occupe le plus souvent le poste de milieu de terrain. Il a participé à de nombreux matchs dans le cadre de la compétition annuelle de la Promotion d’Honneur et aussi à la Coupe de Luxembourg.

Koceila Ben Chabane au sein de CS Pétange

Le premier match que Koceila Ben Chabane a disputé en tant que même de l’équipe du CS Pétange a eu lieu le 23 février 2014. Son équipe affrontait le FC Marisca Mersch etFC Marisca Mersch il occupait le poste d’avant-centre. Ensuite, il a enchaîné trois matchs contre respectivement FC Junglinstern, le FF Norden 02 et le FC Erpeldange. Après, il n’a pas participé aux trois matchs suivants et n’a repris du service que le 12 avril 2014 lors d’une rencontre avec le FC Rodange 91. Depuis, il ne s’est pas arrêté jusqu’à la fin de la saison. En tout, pour la saison 2013-2014, Koceila Ben Chabane a joué dans 10 matchs.

Le joueur algérien a ouvert la saison 2014-2015 avec un match contre le FC Muhlenbach le 24 août 2014. Il a alors occupé le poste de défenseur en milieu de terrain. Ensuite, il a quasiment été présent tout au long de la saison. Au total, il a joué dans 24 matchs, n’ayant été absent que deux fois.

Pour la saison 2015-2016, il fait toujours partie du CS Pétange qui est devenu aujourd’hui Titus Pétange.