Mathias Dimizas

Mathias Dimizas est un footballeur français de 23 ans. Après un début de carrière dans des clubs français, il a intégré le CS Pétange au Luxembourg.

Mathias Dimizas au CS Pétange

Ce jeune footballeur français a intégré l’équipe de CS Pétange en juillet 2014. Il a participé à 14 matchs de la saison de la Promotion d’Honneur. Son premier match a eu lieu le 31 août 2014 contre la FC UNA Strassen. Tout au long de la saison, il a tenu le poste de défenseur.

Retour sur la carrière de Mathias Dimizas

Ce jeune sportif s’Mathias Dimizasest plongé dans le monde du football très tôt, soit à l’âge de 14 ans. Tout a commencé à l’académie de la Berrichonne de Châteauroux de 2007 à 2010. Au fil des saisons, Mathias Dimizas a disputé une soixantaine de matchs au total.

À 19 ans, il a intégré l’équipe nationale de jeunes footballeurs et la Ligue 3. Au cours de la saison 2010-2011, il a disputé 23 matchs et s’est fait remarquer avec 5 passes décisives.

La saison suivante, il a fait ses premiers pas dans le monde du football professionnel avec SAS Epinal et CFA. En 2012, il a rejoint l’équipe d’AS Nancy Lorraine, mais il n’y est pas resté longtemps. D’octobre 2012 à janvier 2013, il a intégré un club grec, le Panathinaikos pendant un court moment. La saison 2013-2014, il a joué avec la Platanias First Division. L’année suivante, il a fait son entrée au CS Pétange.

Ses qualités en tant que joueur de football

Mathias Dimizas est un joueur plein d’énergie qui aime s’investir à fond dans sa passion. C’est un dur travailleur. Son point fort est son pied droit, même s’il lui arrive aussi de se servir de son pied gauche. Il aime se décrire comme un joueur très rapide et très résistant physiquement, avec une bonne technique de frappe. Lors d’un test d’endurance, il se vantait d’avoir pu faire 24.40 mètres en 4 secondes 90.