Comptable de profession, Pascal Wagner est le président du CS Pétange. Cela va faire plus de 15 ans maintenant qu’il se trouve à la tête de cette formation sportive. Autant dire qu’il est très impliqué dans le parcours et l’histoire de ce club luxembourgeois.

Pascal Wagner, un capitaine qui ne quitte jamais le navire

On ne peut pas parler de CS Pétange (Club Sportif Pétange) sans mentionner Pascal Wagner, ce père de famille qui s’est investi à fond dans le développement de son club sportif. Fondé en 1910, ce club de football centenaire a connu des hauts et des bas, mais son président, Pascal Wagner reste optimiste. Il continue de croire au potentiel Pascal Wagner Pétange CSde son club et met tout en œuvre pour le maintenir non seulement à niveau, mais aussi, l’encourager à progresser. Pour célébrer le 100e anniversaire du club en 2010, Pascal Wagner a invités des stars de ballon rond comme Six, Hadji, Pires, Hellers, Baresi, Graziani, Schillaci ou encore Antognoni.

Au cours de ces dernières années, le club CS Pétange a connu quelques turbulences avec les départs successifs de ses entraîneurs. Face aux tractations diverses, notamment après le départ précipité de Paulo Gomes en 2013, Pascal Wagner a tenu à assurer que CS Pétange n’incitait pas au renvoi. Selon le président de CS Pétange, le départ de Paulo Gomes n’est en effet, aucunement lié avec la politique du club. Depuis qu’il s’est retrouvé à la tête de celui-ci, un seul entraîneur a été renvoyé. Les autres sont partis de leur propre chef, d’un commun accord avec le club. D’ailleurs lors d’une entrevue avec la presse, Pascal Wagner se voulait être rassurant en rappelant que depuis son arrivée au sein du CS Pétange, il a fait signer seulement huit entraîneurs, ce qui le place dans la moyenne nationale. Il a aussi rappelé que tout ce qui se fait au niveau de la gestion du club se fait de façon bénévole, ce qui ne facilite pas toujours les choses. Apparemment, le président du CS Pétange tient bon et continue de s’impliquer pour le bien de son club.