Raphael Gindt

Raphael Gindt est un jeune footballeur luxembourgeois. Il a commencé sa carrière au sein du FC Résidence Walferdange avant d’intégrer l’équipe du CS Pétange en juillet 2014.

Raphael Gindt à ses débuts

Raphael Gindt est un joueur originaire de Luxembourg né le 7 mai 1993. Il a d’abord évolué au sein d’un autre club luxembourgeois, le FC Walferdange pendant la saison 2014-2015 avant d’être transféré au CS Pétange. Au cours de sa première saison, le gardien de but luxembourgeois a joué 14 matchs sur les 24 organisés pour la Promotion d’Honneur. Son premier match a eu lieu le 22 novembre 2014 contre le FC Rodange 91. Il a dû remplacer à ce moment-là un autre joueur : Jonathan de Marco. Depuis, il a toujours fait partie de l’équipe de départ dans chaque match.

Raphael Gindt au CS Pétange

Pour la saison 2015-2016, Raphael Gindt a rejoint le Club Sportif Pétange (CS Pétange). Tout au long de la saison, le joueur luxembourgeois n’a joué que deux matchs de la compétition Promotion d’honneur. Le reste du temps, il reste sur le banc de touche, ou ne fait pas partie de l’effectif. Pour ces deux rencontres, son équipe a affronté l’Avenir Beggen le 18 octobre 2015 et le Mondercange le 21 octobre 2015. Lors du premier match, il est entré en jeu à la 37e minute et il y est resté jusqu’à la fin.

Quid de l’avenir

Pour la saison 2016-2017, Raphael Gindt a renouvelé son contrat avec CS Pétange devenu aujourd’hui FC Titus Pétange. Il est important de rappeler que depuis le 29 avril 2015, le CS Pétange s’est fusionné avec le FC Titus Lamadeleine, donnaFC Titus Lamadeleinent ainsi naissance à un nouveau club : le FC Titus Pétange. À noter toutefois que les équipes des Vétérans de ces deux clubs ne sont pas concernées par cette fusion. Ils gardent par conséquent, leur dénomination initiale, soit CS Pétange ou FC Titus Lamadeleine.