Renato Mota Carvalho

Né le 26 décembre 1993, Renato Mota Carvalho est un footballeur portugais. Il est le frère de Dany Mota qui joue avec Entella Primavera (club italien) et de Rui Miguel Carvalho qui est lui aussi footballeur. Ce dernier joue dans un club luxembourgeois : l’Union Titus Petingen II. Renato Mota Carvalho a rejoint l’équipe de CS Pétange le 1er juillet 2014 et y occupe souvent le poste d’avant-centre. Zoom sur la carrière de ce jeune footballeur.

Le début de carrière de Renato Mota Carvalho

Ce jeune portugais a fait ses prFC Differdangeemiers pas dans le monde de football professionnel au sein du FC Differdange. Il s’agit d’un club luxembourgeois de football basé à Differdange qui est une ville situé dans le sud-ouest du pays. Le 1er juillet 2012, il a quitté son premier club luxembourgeois pour rejoindre un autre, le CS Sanem. Mais il n’y reste que le temps d’une saison. L’année suivante, Carvalho a intégré l’équipe de Pascal Wagner : le CS Pétange.

Les performances de Renato Mota Carvalho au sein de CS Pétange

Renato Mota Carvalho est arrivé au CS Pétange le 1er juillet 2014 où il a notamment pris part à la compétition annuelle de la Promotion d’Honneur. Son premier match a eu lieu le 14 septembre 2014. À cette époque, le CS Pétange affrontait le FC Sandweiler et Renato Mota Carvalho occupait le poste de milieu de terrain droit. Il a ensuite participé à une série de rencontres, contre successivement le FC Mamer 32, le RFCU Luxembourg, Le FC Hesperange, le FC Erpeldange, le FC Lamadelaine, le FC Mondercange, le Kayl Tétange, le Hanim Benfica et le FC Lintgen. À chacun de ces matchs, il a occupé des postes différents, tantôt à l’aile droite, tantôt comme attaquant en milieu de terrain, parfois avant-centre ou encore milieu de terrain droit. Après, il n’a plus participé à aucun match de la Promotion d’Honneur jusqu’à la fin de la saison.