Wilson Fernandes Barreto

Né le 5 décembre 1988, Wilson Fernandes Barreto est un footballeur portugais. Avant d’intégrer le CS Pétange en juillet 2014 au Luxembourg, il a enchaîné les saisons au sein des clubs portugais.

Le début de carrière du footballeur Wilson Fernandes Barreto

Le jeune portugais a fait ses premiers pas dans le monde du football professionnel dans des clubs nationaux. Après un passage au junior club de Senhora da Hora (Portugal), il a intégré le 1er janvier 2010 le Sc Salgueiros 08. La saison suivante, il a quitté ce dernier pour rejoindre le Boavista Sao Mateus, un autre club portugais. Un an plus tard, Wilson Fernandes Barreto a encore changé de club et rejoint le SC Maritimo Graciosa. Le 1er janvier 2013, il rejoint le Vitoria FC Pico, avant de quitter le Portugal pour rejoindre le CS Pétange du Luxembourg l’année suivante. Plus précisément le 20 janvier 2014.

La saison 2013 – 2014

Arrivé en plein mfootballer Wilson Fernandes Barretoilieu de la saison, le joueur portugais a tout de suite enchaîné les matchs de la Promotion d’Honneur. Il a joué son premier match sous les couleurs du CS Pétange le 23 février 2014. Jusqu’à la fin de la saison, il n’a été absent qu’une seule fois, lors de la rencontre avec l’Alliance Aischdall Hobscheid Eischen. Au total, il a joué dans 12 matchs, soit près de la moitié des rencontres de la saison. Sur le terrain, il a occupé différents postes selon les demandes de son entraîneur. Il fut à l’arrière gauche, à l’arrière droit ou encore défenseur en milieu de terrain.

La saison 2014-2015

Ici encore, la saison a démarré plutôt fort pour Wilson Fernandes Barreto puisqu’il a tout de suite enchaîné les matchs. Presque à chaque fois, il occupait la position centrale arrière sur le terrain. Son dernier match de la saison a pourtant lieu le 22 mars 2015, car après cette date, il n’a plus participé à aucun match de CS Pétange jusqu’à la fin de la saison.

La Saison 2015 – 2016

Après deux saisons passées au CS Pétange, Barreto a rejoint le club de Mühlenbach le 1er juillet 2015 afin de renforcer les capacités de cette équipe, qui passe en première division. En fait, Barreto a fait partie d’un groupe de neuf joueurs, pour la majorité des attaquants, qui ont été transférés vers cette équipe en prévision de la rude tâche qui l’attend, car cette année, l’affaire sera autrement plus corsée qu’un jeu de SpinPalace Online Casino. Il jouera en milieu de terrain, ce qui lui donnera l’occasion de démontrer son savoir-faire et sa force de frappe.